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Techniques de communication avancées pour les professionnels de santé et thérapeutes - niveau 1

Notre approche ne se contente pas de former, elle transforme

5/5 (sur la base de 6 avis)

6 jours

Répartie en 2 sessions de 3 jours

1 500 HT

1 800 € HT pour toute prise en charge

Pratique

Une formation résolument orientée pratique

10 max

Une promotion à échelle humaine

Attestation

Une attestation est remise en fin de formation

Limité

Il ne reste que quelques places disponibles

Les conflits, la boule au ventre car vous avez l’impression de ne pas être compris ni entendu, la frustration de ne plus savoir comment faire pour trouver une issue favorable, ça vous parle ? Les techniques pures d’accompagnement ne suffisent pas. Et vous le savez. La communication n’est pas une compétence transverse, c’est le coeur battant de votre succès car elle est à la base de tout ce que nous faisons. Maitriser ces techniques avancées, c’est pour vous : 

  • Moins de temps à éteindre des feux, plus de temps à pratiquer avec plaisir
  • Ne plus perdre de temps, cibler rapidement les vrais problèmes pour agir stratégiquement à la source
  • Un leadership reconnu, non pas pour ce que vous dites, mais pour ce que votre équipe a accompli

Cette formation permet de développer sa capacité à ajuster ses comportements pour s’adapter aux autres et à toutes les situations

A qui s'adresse cette formation ?

  • Les thérapeutes
  • Les professionnels de santé 
  • Les professionnels de l’accompagnement

Les prerequis

  • Français: pourvoir lire, entendre, communiquer, observer
  • Avoir un esprit curieux, ouvert, jovial et libre
  • Être curieux et prêt à travailler sur soi

Ce que vous achetez : les bénéfices concrets

  • Moins de : Résistances aux changements, de conflits objections non résolues, frustrations des parties prenantes, peurs limitantes, au désangagement et l'abandon du parcours de guérison, répétitions, avoir l'impression de ne pas être entendu ni compris

 

  • Plus de : Adhésion aux projets et au parcours de soin, soutien des équipes, décisions acceptées, engagement dans le temps des personnes que vous accompagnez
  • Moins de : Temps pour faire ce que vous aimez faire, moyens pour résoudre un problème, à cibler la vraie source du problème, boule au ventre à ne pas arriver à donner plus que ce que vous voudriez

 

  • Plus de : Méthodes pour poser les bonnes questions, techniques rapides pour soulager la personne et lui apporter des solutions, d'échange efficaces et constructifs, plus de temps pour augmenter la qualité et la valeur de vos accompagnements
  • Moins de : Situations sans y voir d'issues, angoisses quand vous ne voyez plus quoi faire, peurs de mal faire, de réactions inattendues que vous ne parvenez pas à gérer, temps à tourner en rond autour d'un problème

 

  • Plus de : Sécurité des patients, sérénité dans vos accompagnements, précision et d'efficacité, temps à soulager et accompagner qu'à cibler le problème
  • Moins de : Stress lié à la gestion de situations de crise ou de patients difficiles.

 

  • Plus de : Confiance en soi lors des interactions, capacité à gérer sereinement les problèmes émotionnelles et relationnels
  • Moins de : Fatigue émotionnelle, burnout professionnel, frustration de ne pas pouvoir en faire plus, stress avant chaque prise en charge

 

  • Plus de : Bien-être au travail, meilleures relations avec les collègues et les patients, équilibre vie professionnelle/vie personnelle, accompagnement avancés sur les sphères émotionnelles et psychiques

Le programme de la formation

  • Reconnaître son style relationnel
  • Reconnaître son style de communication 
  • Identifier les avantages et axes d'amélioration de son fonctionnement naturel
  • Les bases d'une communication efficace 
  • Les 3 acteurs clef, leur rôle et leurs influences
  • Entrer en contact avec justesse avec différents profils d'interlocuteur
  • Rester en phase et maintenir l'efficacité de la relation
  • Mettre fin à une relation de manière naturelle et respectueuse
  • Développer son intelligence émotionnelle pour entrer en résonance avec l'autre
  • La 3 types de synchronisation
  • Le principe d'observation active pour capter ce qui est invisible et pas dit
  • La posture du corps 
  • Les gestes dans l'espace
  • Les accès oculaires
  • Le mouvement des mains
  • Observer les réactions émotionnelles de l'autre
     
     
  • Choisir stratégiquement ses mots pour se faire comprendre et entendre
  • Communiquer sur le bon rythme
  • Le principe de la carte du monde
  • Comprendre les principes d’interactions humaines et de changements
  • Repérer les déformations de la réalité 
  • Entendre les registres sensoriels préférés
  • Communiquer dans les mêmes registres
  • Faire une utilisation stratégique de ces registres
  • Cibler et s'ajuster au rythme de la communication
  • Écouter en silence et capter l'essentiel
  • Reformuler pour compléter 
  • Résumer pour valider
  • La posture active: corps, tête, coeur
  • Les 6 types d'écoute, leurs avantages et inconvénients
  • Les parasites de l'écouteLe silence en soi
  • Développer son empathie pour mieux interagir
  • Les 3 schémas de déformation du langage
  • Savoir cibler et recueillir les informations précises et précieuses
  • Les questionner stratégiquement pour faire débloquer la situation
  • Poser les questions pertinentes 
  • Repérer les imprécisions de langage
  • Faire clarifier les généralités
  • Confronter les incohérences

Découvrir les bases du langage artistiquement flou et de son impact stratégique dans l'accompagnement 

  • Identifier les éléments qui bloquent la situation
  • Transformer en positif une expérience négative
  • Reconnaître les besoins et valeurs de son interlocuteur pour mieux s'adapter
  • Traiter les objections de manière constructive
  • S'adapter au cadre de référence de l'autre
  • Présenter positivement ses idées
  • Les niveaux logiques du changement
  • Faire passer l'individu de la posture passive à une posture active
  • Maintenir cette posture dans le temps
  • Transformer un problème en objectif concret et atteignable
  • La définition des règles d'un objectif efficace
  • Reconnaître les émotions
  • Rester en possession de ses moyens dans les situations difficiles
  • Maîtriser les émotions limitantes 
  • Transformer les états limitants en une force
  • Trouver des ressources adaptées à chaque situation
  • Savoir mobiliser ses ressources internes sur demande
  • L'utilisation des ancrages sur soi et sur les autres
  • Les différents types d'ancrage
  • La dissociation simple 
  • Le swhish 
  • Le squash 
  • La ligne du temps
  • L'index de computation
  • La sortie rapide d'une phobie

Ce programme va bien plus loin, découvrez les subtilités dans le programme détaillé

Saurez-vous saisir cette opportunité qui se tient devant vous ?

Evaluation et satisfaction

  • Les compétences seront évaluées tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et le formateur
  • Evaluation à chaud de la formation  pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l’évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation 
  • Évaluation à froid à J+30 après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail
  • Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation ou d’un certificat de réalisation
Les compétences
0%
L'attitude
0%
La pratique
0%
Votre touche personnelle
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Les points forts

  • Une formation orientée sur la pratique pour vous rendre opérationnel sur la base de cas de terrain
  • Remise d’un support de formation papier
  • La présentation des contenus est basée sur des méthodes d’apprentissage et de mémorisation pour facilité et optimiser l’assimilation
  • Intégrer un groupe post formation pour garder l’inertie 
  • Un formateur expérimenté qui vous apporte ses retours d’expériences dans les domaines de la thérapie, l’entreprise, le coaching et le développement personnel

Votre intervenant

Pierre LEJUS

Cofondateur & directeur général de INCEM

  • Formateur en PNL & techniques de communication stratégique
  • Formateur en outils de pensée stratégique 
  • Coach
  • Conférencier

Pierre Lejus est formateur et spécialiste dans la communication stratégique et l’optimisation du mindset.

Il accompagne les particuliers et les professionnels dans leur évolution personnelle et professionnelle.

Les solutions de financement

Chez INCEM, nous valorisons votre engagement dans votre évolution personnelle. 
C'est pourquoi nous avons mis en place des packs de formation permettant de réduire significativement le coût de votre parcours de formation. Engagez vous sur plusieurs formations, bénéficiez d'un tarif préférentiel. 

Souhaitez-vous saisir cette opportunité qui se tient devant vous ? 

Prenez contact avec nous pour que nous construisions ensemble votre projet. Sur cette base, vous pourrez connaître vos tarifs préférentiels.

Vous financez votre formation sur vos deniers personnels ? alors sachez que vous pouvez bénéficier de nos offres de paiement en plusieurs fois sans frais. 

Pour plus d’information, notre équipe spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations, des modalités de financement ainsi que sur la gestion administrative.

 

Vous êtes indépendant ou  salarié ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) 

Nous avons l'habitude de travailler quotidiennement avec les OPCO. Cela vous offre la possibilité de bénéficier de dispositifs de financement, lorsque vous êtes éligible aux critères de prise en charge de chaque. 

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Pour plus d’information, notre équipe spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations, des modalités de financement ainsi que sur la gestion administrative.

 

Les avis de nos clients sur la formation

97%

Des clients

satisfaits

Les prochaines sessions

Du 16 au 18 octobre et du 11 au 13 décembre 2024

à Troyes – au campanile de Buchères

1 500 € HT

Du 12 au 15 février et du 12 au 14 mars 2024

à Troyes – au campanile de Buchères

1 500 € HT

Foire aux questions

  1. Entretien téléphonique et/ou physique avec l'équipe INCEM, pour définir votre projet et vos objectifs.
  2. Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation.
  3. Audit des besoins afin d’adapter la formation à chaque apprenant.
  4. Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
  5. Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
  6. Délai d’accès à votre formation : entre 1 et 3 semaines.
  7. Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
  8. Remise d’une attestation de formation
  9. Questionnaire permettant d’évaluer la formation.

INCEM se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaire est inférieur à 4 personnes.
4 apprenants maximum par session.

L'aspect financier ne doit pas être un frein à votre évolution. 
C'est pourquoi nous proposons des facilités de paiement en plus sieurs fois sans frais qui seront définies conjointement lors de l’élaboration de votre dossier.

Optez pour nos packs de formation pour réduire les coûts. 
Prenez contact avec nous pour que nous construisions ensemble votre projet. Sur cette base, vous pourrez connaître vos tarifs préférentiels.

L’accès  à nos formations intra entreprise et/ou inter entreprise est réservé aux professionels. Il peut être initié soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiaitve propre du salarié. 

Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés. Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.

Dès votre inscription à la formation, vous serez intégré à un groupe d'entraide qui vous mettra en relation avec tous les participants de la formation. Celui-ci inclus également les formateurs et les assistants qui seront disponibles pendant une durée de 6 mois. 
Une belle opportunité d'entretenir et valorisé la dynamique de groupe et de profiter des expertises de chacun. 

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Ce formulaire ne constitue pas votre inscription définitive. Il constitue votre premier pas !

Il nous permettra de prendre contact avec nous pour établir votre projet de formation sur mesure. Retrouvez toutes les étapes dans la rubrique « le processus d’inscription » un peu plus bas

  1. Entretien téléphonique et/ou physique avec l'équipe INCEM, pour définir votre projet et vos objectifs.
  2. Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation.
  3. Audit des besoins afin d’adapter la formation à chaque apprenant.
  4. Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
  5. Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
  6. Délai d’accès à votre formation : entre 1 et 3 semaines.
  7. Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
  8. Remise d’une attestation de formation
  9. Questionnaire permettant d’évaluer la formation.

INCEM se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaire est inférieur à 4 personnes.
4 apprenants maximum par session.