FORMATION : LA PLACE DES ÉMOTIONS DANS LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Durée de la formation :

  • 2 jours soit 14 heures de formation

Lieu :

  • HOTEL CAMPANILE, 52 avenue des Martyrs du 24 août 1944, 10800 Buchères, Google Maps

Tarif :

  • Particuliers : 350 HT soit 420 € TTC
  • Entreprise et financements : 520 HT soit 624 € TTC

*TVA non applicable dans le cas de la formation continue

Dates :

  • 7 & 8 mars 2022 
  • 16 & 17 juin 2022  
  • 27 & 28 octobre 2022

Public visé :

  • Les professionnels de santé : médicaux et paramédicaux
  • Les professionnels de l’accompagnement 

Pré-requis :

  • Obtention d’un diplôme médical ou paramédical
  • Obtention d’une certification de coach, naturopathe
  • Français : pourvoir lire, entendre, parler, observer

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Apports théoriques projetés et support de formation
  • Etudes de cas cliniques, exercices pratiques et démonstrations
  • Remise en main de protocole clés en main
  • Remise d’un support pédagogique papier pour chaque stagiaire.

S'inscrire à la formation

LA PLACE DES ÉMOTIONS
DANS LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Une approche innovante, accessible, orientée solutions

Notre programme de formation vous accompagne dans la compréhension des différents facteurs favorisant le surpoids, l’obésité, les troubles du comportement alimentaire et la mise en place d’une stratégie innovante d’accompagnement

En présentiel, notre approche globale, utilisant la technologie Corps-Esprit-Mental, se veut accessible et orientée solutions.

Objectifs pédagogiques :

A la fin de la formation, les participants seront dotés d’outils leur permettant :

  • de comprendre les différents facteurs d’influence du poids
  • de questionner et d’accompagner les émotions associées
  • de repérer la restriction cognitive
  • d’adapter des outils spécifiques à chaque problématique

Si vous le mettez dans le bon état de conscience, il n’y a rien qu’un être humain ne puisse accomplir

Richard Bandler

Une approche innovante et responsable au service de l'efficacité

Une formation innovante animée par deux professionnelles d’orientations différentes : l’hypnose et la diététique comportementale

 

 

 

 

Une formation valorisante dans un parcours de professionnalisation

 Formation valorisante dans le cadre de votre pratique professionnelle pour comprendre les différents facteurs favorisant la prise de poids, les troubles du comportement alimentaire et la mise en place d’une stratégie nouvelle d’accompagnement
 

Rapprochements sur des situations concrètes en lien avec l’expérience des participants

Cette formation vous permet d’évoluer à la fois sur le plan personnel mais aussi professionnel grâce à l’acquisition d’une attitude et d’outils performants ayant fait leurs preuves depuis longtemps.

Le cadre de la formation

INCEM vous propose cette formation sous 2 formats possibles :

  • Présentiel
  • Semi-présentiel


Se former depuis chez vous en direct avec le formateur. A distance, vous suivez exactement les mêmes contenus qu’au cours d’une formation présentiel, avec des exercices pratiques, des interactions avec le groupe et le formateur ainsi que des pauses.

La différence c’est que vous êtes confortablement installé chez vous et vous n’avez plus besoin de payer vos frais déplacement, de logement et de restauration.

La seule chose importante est de bien vous assurer de disposer d’une connexion internet suffisante et stable ainsi que votre caméra et micro fonctionnent bien.

arbre picto

Vos formatrices INCEM

Géraldine Lejus
Géraldine LEJUS
  • Enseignante en Hypnose
  • Formée au G.R.O.S (Groupe Réflexion Surpoids Obésité)
Coralie Baquer
Coralie BAQUER
  • Diététicienne comportementale
  • Formée au G.R.O.S (Groupe Réflexion Surpoids Obésité)

Géraldine et Coralie  ont une solide expérience dans le secteur hospitalier et collaborent activement avec les différents acteurs du champ médical et paramédical.

Ils parlent de la formation

Je suis infirmier en soins psychiatriques depuis 15 ans, dans des services d’urgences principalement. Je rencontre des patients souffrant de troubles psychiatriques ayant parfois des troubles du comportement alimentaires associés. J’ai assisté à une présentation réalisée par Géraldine (Hypnothérapeute) et Coralie (Diététicienne) pour les soignants du Centre Hospitalier sur les liens entre le comportement alimentaire et les émotions. L’abord émotionnel a éveillé mon intérêt pour cette formation. Cette formation m’a apporté un regard nouveau sur les patients ayant des troubles alimentaires. Et d’une façon plus générale, cela m’a fait changer de points de vue sur le rapport à l’alimentation, les régimes… De plus, j’ai pu échanger sur des situations de soins et affiner mes prises en soins. Geraldine et Coralie forment une équipe dynamique et à l’écoute de nos questionnements. Elles se complètent en raison de leur spécialité (Hypnothérapeute et Diététicienne), pour une formation claire et rigoureuse. Ceux qui hésiteraient à suivre cette formation vont probablement être surpris par l’angle déculpabilisant, loin des régimes restrictifs… Je recommande cette formation pour qui est prêt à mettre à jour ses connaissances sur les comportements alimentaires et aborder l’accompagnement de patients ayant des troubles du comportement alimentaires. 
Frédéric BACCARA
Infirmier - EPSMA
J’ai souhaité me rapprocher de cette formation car le métier de diététicien évolue en permanence, il est donc essentiel de continuer à se former pour actualiser ses connaissances. Elle permet de prendre le patient dans sa globalité c’est-à-dire prendre en compte ses émotions pour avoir une prise en charge beaucoup plus complète et de qualité. Cette formation m’a apporté beaucoup de nouvelles connaissances, a modifié certaines croyances, elle a également entrainé une remise en question sur mes pratiques professionnelles. Grâce à cette dernière au cours de laquelle nous avons pu découvrir de nouveaux outils, je me sens beaucoup plus à l’aise pour travailler, échanger et accompagner au mieux mes patients. Concernant les formatrices on ressent qu’elles sont passionnées par leur métier, qu’elles aiment partager leurs expériences et sont bienveillantes. On se sent en confiance pour partager ses ressentis, ses difficultés dans nos pratiques professionnelles et cela permet un échange très constructif. J’encouragerai les personnes qui douteraient encore, à suivre cette formation qui est très enrichissante pour sa vie professionnelle mais également personnelle. Merci à Géraldine et Coralie pour cette belle formation, je suis très heureuse d’avoir pu y participer et j’espère qu’un maximum de personnes pourront en bénéficier.
Valentine GRADASSI
Diététicienne - CHU Reims