Apprenez à penser autrement pour travailler plus intelligemment
Niveau 1
Les bases de l’hypnose constituent le premier niveau pour devenir hypnothérapeute. Vous découvrez les outils nécessaires pour conduire une séance d’hypnose autour de cas pratiques
Niveau 2
Apprendre et maîtriser des méthodes d’accompagnement avancées pour prendre en charge des problématiques plus complexes ainsi que développer l’attitude du thérapeute
Devenez hypnothérapeute une fois le niveau 1 et 2 validés
Des spécialisations sont disponibles tout au long du parcours de formation
La méthode CEMA®
Acquérez des techniques concrètes pour prendre en charge le deuil et les dimensions qui le composent
Réduire la douleur avec des techniques adaptées aux soignants
Réservé aux personnels soignants
Prendre en charge efficacement la douleur grâce aux techniques avancées d’hypnose
Réservé aux praticiens en hypnose
Reprenez le pouvoir sur vos émotions pour vivre plus sereinement en toute autonomie.
Une formation à la source avec le Dr David o’Hare
Acquérez des techniques respiratoires pour un impact immédiat en séance
Soignez votre posture et votre santé grâce à des techniques d’auto-ajustement simples
Acquérez des techniques respiratoires pour un impact immédiat en séance
Niveau 1
Communiquer avec impact, s’adapter à n’importe quel profil
Niveau 2
Bientôt disponible
3 jours
7 outils PNL pour faire avancer vos échanges avec clarté et efficacité
Apprenez à penser autrement pour travailler plus intelligemment
Arrivé à un certain moment de notre carrière professionnelle, il se peut que l’on ressente le besoin de faire le point, tant sur nos acquis professionnels, que sur nos compétences, sur nos aspirations, mais aussi sur la manière dont on souhaite voir évoluer sa future carrière.
Le bilan de compétences permet d’apporter une réponse précise à ces besoins. Mais avant de réaliser cette démarche, encore faut-il pouvoir identifier si c’est bien de cela dont j’ai besoin, n’est-ce pas ?
Alors comment savoir si j’ai besoin d’un bilan de compétences ?
Se poser cette question est déjà un premier indicateur en soi. En effet, cela révèle bien souvent que l’on aspire à de nouveaux horizons, qu’ils soient déjà identifiés ou non. Au préalable, de nombreux signaux peuvent se manifester de bien des manières :
Des signaux positifs :
Par exemple, sous la forme d’une source de motivation pour réussir un concours et pourvoir un poste longtemps espéré, ou bien l’envie de créer une entreprise pour vivre de sa passion ou encore simplement le désir de faire le point sur sa carrière professionnelle, etc.
Des signaux « souffrants ».
Comme nous venons de le voir, une envie très inspirante peut amener à se tourner vers le bilan de compétences, mais ce n’est pas toujours le cas. Cette démarche est parfois motivée par un sentiment de ras-le-bol et un besoin certain de sortir d’une situation devenue insoutenable ou trop souffrante. Malheureusement est présente cette fâcheuse habitude bien tenace qui consiste à attendre d’être arrivé au point de rupture ou bien de vivre pleinement « le crash » avant de réaliser qu’il aurait été nécessaire de réagir bien avant … Vous en conviendrez, il vaut mieux être prévoyant n’est-ce pas ?
C’est pourquoi on vous propose une liste (non-exhaustive mais largement représentative) des causes qui amènent générallement une personne à réaliser un bilan de compétences dans ce cas de figure :
Obtenez toutes les réponses dont vous avez besoin lors de cette rencontre gratuite et confidentielle avec notre équipe.
Ensemble, nous examinerons votre situation afin de mieux comprendre vos besoins et de vous proposer la meilleure solution.
Nous vous présenterons les solutions les plus adaptées ainsi que leurs modalités de réalisation.
Nous aborderons également la question des possibilités de financement.
Chez INCEM, nous vous accompagnons tout au long de votre parcours, de la sélection de votre formation / bilan de compétences jusqu’au montage du dossier.